Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Israël - De Jérusalem à la Mer Rouge - Avril 2018

Etape 43 - Observatoire - Les autres poissons de la Mer Rouge

Lundi 16 avril 2018. Un autre grand bassin de l'obseratoire est consacré exclusivement aux poissons emblématiques de la Mer Rouge.

Au menu de cette découverte : poissons-papillons (citrons, cochers, à dos noir etc..), poissons-anges, poissons-empereurs, carangues, barracudaspoissons-lions, demoiselles, poissons-clownspoissons-perroquets, fusiliers, platax, poissons-coffres.

A vrai dire, un de mes poissons préférés est le poisson-empereur que j'ai pu croiser à de nombreuses reprises lors de mes plongées à travers le monde.

A voir également : le labre napoléon, le préféré des plongeurs. On en voit sur presque partout en Mer Rouge. Il est peu farouche et se laisse facilement approcher.

D’autres espèces sont visibles comme le labre peigne, le labre damier, le labre ruban, le labre à long museau, la girelle verte ou encore la girelle arc-en-ciel...

La réputation des fonds sous-marins de la Mer Rouge, ce sont aussi toutes ces belles formations coralliennes qui parfois sont à fleur d’eau : coraux mous, coraux durs de couleur vive ou gorgones. 

En Mer Rouge, la faune est diverse et colorée. Autant de regrets de ne pas avoir pu plonger. Mais, c'est sûr, je reviendrai pour aller plonger. Un véritable paradis aquatique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations